Enfants d’Asie

Enfants d'Asie logo-2016

Pour l’année scolaire 2016/17, la Direction et l’APEL à Saint Jeanne d’Arc ont décidé de soutenir l’association « Enfants d’Asie ». Ce projet de solidarité a été mené tout au long de l’année, avec une série d’actions qui impliquent aussi bien les petits que les grands.

Une partie des bénéfices du Marché de Noël est versée à l’association « Enfants d’Asie ». Le reste des bénéfices permettra de financer les projets de l’APEL Sainte Jeanne d’Arc.

Projet en période du carême

Afin de mieux aider nos enfants à comprendre et à agir pour ce projet, l’association intervient dans les classes pour expliquer les enjeux et actions.

Cette sensibilisation est suivie par un certain nombre de projets collectifs pour offrir des produits de 1ère nécessité, ou une bicyclette aux enfants du Foyer de Borey Komar à Phnom Penh au Cambodge.

Les dons volontaires en argent au nom de l’enfant sont recueillis afin de financer ces projets, pendant une opération de 3 semaines qui s’achève le 31 mars 2017.

Tous les bénéfices de l’opération « bols de riz » seront aussi reversés à ce foyer que le groupe scolaire a choisi de parrainer.

 

Une cérémonie de la clôture de cette action de Carême a eu lieu le vendredi 31 mars, en presence de la co-fondatrice de l’association Enfants d’Asie, le père Blin, avec tous les élèves et l’équipe d’éducative de Sainte Jeanne d’Arc. La somme totale de plus de 1 430€ récoltée par les enfants a été remise à l’association ce jour là.